Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le storytelling n'est pas une théorie
30 juin 2011

Sarko présidentielles : épisode #1

Bravo pour la libération de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière !

Non, c'est vrai ! Ca faisait quand même 18 mois qu'ils étaient enfermés... Et comme par hasard, à 1 an pile de la présidentielle : pouf ! libérés !

C'est ce que j'appelerai du storytelling de grande classe.

Un épisode #1 talonné de très près par la nommination de C. Lagarde au FMI et le remaniement ministériel.

Vous savez sans doute que la première recette d'une série TV réussie est celle des 3 histoires... Oui, dans un même épisode, il faut toujours 3 histoires pour que le téléspectateur puisse s'identifier !
Incroyable coïncidence dans le premier épisode de la saga présidentielle de droite, trois histoires s'y retrouvent aussi : Lagarde, les otages et le remaniement ! Encore incroyable !

Mais ce qui est très fort, très frot, mais très très fort, c'est que dans une histoire, il y a toujours un héros n'est ce pas ? et bien là, comble de la sophistication en storytelling, les péripéties devancent l'annonce du héros ! comme ...dans la plus vieille histoire du monde : La Bible ! où des événements incroyables viennent annoncer la venue d'un homme extraordinaire, hors du commun, un sauveur !

Je me demande qui a concocté cette machine incroyablement bien huilée, exemplarité de storytelling politique. Je me demande quelles histoires accompagneront : le 5ème mois de grossesse de Carla. 

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le storytelling n'est pas une théorie
Publicité
Archives
Publicité